Découvrez Liège

Posted on 19-07-2017 at 14:09:35

Liège est une ville de grande renommée au niveau cyclisme. Plusieurs grandes manifestations ont lieu dans la province telles que Liège-Bastogne-Liège, La flèche Wallonne, Le TRW et le tour de France est passé une fois de plus cette année par Liège. Il y a bien évidemment de nombreuses courses amateurs organisées dans la région.


Liege city

De plus en plus de clients viennent avec leur vélo et c’est la raison pour laquelle l’hôtel Ramada Plaza a mis à disposition de ses clients un coin parking avec 32 emplacements vélo. Ce coin est également équipé de prises électriques.

Rien de tel que de visiter la ville à vélo, de rouler le long de la Meuse ou sur notre Ravel.

Nous vous proposons un beau parcours de 25 km partant de Liège jusqu’à Maastricht.

L’itinéraire :

Dès le départ à Liège au pied de la passerelle dans le quartier d’Outremeuse et jusqu’à la frontière avec les Pays-Bas, l’étape est en site propre. Elle emprunte tantôt le RAVeL de Meuse, tantôt celui du Canal Albert.

Vous suivez d’abord la rive droite de La Meuse jusqu’au Pont Atlas, puis vous passez en rive gauche jusqu’à l’Ile Monsin. Vous êtes alors sur le RAVeL du Canal Albert, en rive gauche. Vous passez à proximité d’Herstal, puis d’Oupeye.

Arrivé au Pont d'Hermalle-sous-Argenteau, vous quittez le RAVeL du Canal Albert et vous traversez le RAVeL du Trilogiport pour rejoindre la rive gauche de Meuse au niveau du pont autoroutier Euregio. Vous suivez le RAVeL de Meuse le long de l'ïle Robinson à Visé, endroit idéal pour faire une pause. Un peu plus loin, une passerelle vous permet de franchir la darse de l'Aiguillon et d'atteindre la capitainerie (port de plaisance).

Vous poursuivez sur le RAVeL en rive gauche de La Meuse et passez à proximité de Lixhe. Arrivé à Lanaye, vous traversez le village et empruntez un chaînon de liaison sur un petit km. Il vous conduit sur le RAVeL du Canal Albert, en rive droite.

Juste après l’écluse de Lanaye, prendre à droite le long de la Rue Collinet en direction de Petit-Lanaye et de Maastricht en rive gauche de Meuse.

comments powered by Disqus